Un camping au cœur des merveilles naturelles de l’île de France

Vous souhaitez réserver une location de mobil-home ou un forfait emplacement dans un camping proche de Paris pour vous ressourcer et vous dépayser dans un cadre naturel verdoyant et préservé. Au camping Loisirs des Groux à Mousseaux-sur-Seine, nous avons réuni tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire vos attentes. Notre hôtel de plein air familial est une excellente base pour explorer plusieurs joyaux naturels et culturels d’Île-de-France. Débutez votre découverte de la face cachée de la région parisienne par l’île de loisirs des Boucles de Seine.
Avec pour décor un des plus longs fleuves de France, des bois et des prairies verdoyantes, cette base de loisirs est un endroit parfait pour se détendre et réaliser des activités de plein air (activités nautiques, accrobranche, escalade, baignade autorisée et surveillée en été).

Loisirs Des Groux : Jardin Monet

Autour du Loisirs des Groux ?

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activités
  • Culture
  • Rando
  • Visites

Culture, Visites

Découvrir

Château de la Roche-Guyon

Culture, Visites

Découvrir

Château de Versailles

Activités

Découvrir

Ile aux Loisirs des boucles de Seine

Culture, Visites

Découvrir

Notre-Dame d’Évreux

Activités, Rando

Découvrir

Parc Naturel Régional du Vexin Français

ALENTOURS – Filtrage MAP

Le camping Loisirs des Groux dans les Yvelines se situe aux portes du parc naturel régional du Vexin français, un espace naturel protégé qui couvre une superficie de plus de 700 km2 et englobe une centaine de communes. Ce poumon vert du nord-ouest de l’Île-de-France renferme plusieurs pistes cyclables et sentiers de randonnée balisés, des plans d’eau dont certains accessibles aux baigneurs et aux pêcheurs, des golfs et des parcs de loisirs. Vous pouvez y faire des promenades équestres en famille, survoler le parc en ULM ou en montgolfière pour admirer du ciel les paysages qui vous entourent.

La réserve naturelle nationale des coteaux de la Seine est le lieu parfait pour apprécier la beauté des boucles de la Seine à leur juste valeur. Un itinéraire balisé de 2 km adapté aux familles a été aménagé avec, pour récompense, de très belles vues panoramiques sur la vallée de la Seine. Impossible enfin de se rendre à la réserve naturelle des coteaux de la Seine sans visiter La Roche-Guyon, un des plus beaux villages de France, célèbre pour son château et ses autres monuments remarquables comme l’église Saint-Samson.

Loisirs Des Groux : Mme Lacaze Av Camping Des Groux

Label Accueil Vélo

Notre camping Loisirs des Groux ** est désormais détenteur du label Accueil Vélo et s’engage à réserver un accueil et des services adaptés aux cyclistes !

Depuis le camping, plusieurs itinéraires vous sont proposés :
– Itinéraire vers le ponts de Bennecourt.
– Itinéraire vers le pont de Mantes.
– Itinéraire vers le bac de Lavacourt.

Loisirs Des Groux : 34451 Logo Accueil Velo Accueil Velo
Loisirs Des Groux : La Seine A Velo Logo Carre 572x432 Jpg

Des visites à couper le souffle entre Yvelines et Eure

Giverny, Vernon et Mantes-la-Jolie

Ces trois lieux d’intérêt se trouvent à moins de 15 minutes en voiture du camping Loisirs Les Groux dans les Yvelines. Giverny est une commune normande (Eure) qui a séduit un maître de l’impressionnisme, un certain Claude Monet. La maison et les jardins où le peintre a passé une partie de sa vie sont aujourd’hui ouverts au public (Fondation Claude Monet), et constituent le site touristique le plus visité de Normandie derrière le Mont-Saint-Michel. À seulement 2 km de Giverny, Vernon s’affiche comme une ville verte aux nombreux parcs et jardins avec des remparts et autres vestiges de l’ère médiévale : Vieux-Moulin, châteaux, tour des Archives… Arrosée par la Seine, Mantes-la-Jolie se distingue surtout par sa superbe collégiale Notre-Dame, sa tour Saint-Maclou et le vieux pont de Limay.

Les autres visites incontournables en Île-de-France

Symbole par excellence de la monarchie française, le château de Versailles brille par son architecture monumentale, ses salles grandioses, son parc et ses jardins. Comptez environ une heure pour rejoindre Versailles depuis le camping Loisirs des Groux en passants par Mantes-la-Jolie (A13). Rambouillet attire les visiteurs pour sa forêt fréquentée par cyclistes et randonneurs, et pour ses monuments historiques comme son château qui était autrefois une résidence royale, son église Saint-Lubin-et-Saint-Jean-Baptiste et son palais du roi de Rome. Thoiry, avec son château et son parc animalier, ainsi qu’Élancourt avec ses églises et sa commanderie de la Villedieu sont aussi à inclure dans votre programme de visites en Île-de-France. Sans oublier Paris, Ville Lumière, où vous vous ferez photographier au pied de la tour Eiffel ou sous l’arc de Triomphe avant de flâner sur les Champs-Elysées, d’admirer les peintres de la place du tertre à Montmartre et de visiter le musée du Louvre.