- Petit Trianon de Versailles

Vous souhaitez en savoir plus ?
Petit Trianon de Versailles
Versailles est la ville royale par excellence, certainement le site le plus célèbre du patrimoine historique français. Élégante cité des Yvelines, près de Paris, elle conserve sa splendeur d’antan dans ses quartiers anciens et ses larges avenues.
Des ruelles pavées aux maisons à colombages, tout ou presque nous ramène aux XIIe et XVIIIe siècles. Musées, académie équestre et antiquaires attirent les visiteurs du monde entier. Le patrimoine végétal est lui aussi très présent à Versailles, qui entretient une nature préservée.
À Versailles, tous les chemins mènent au domaine royal. Au-delà même du château, qui dépasse tous les superlatifs, ces 800 hectares abritent un immense parc, de somptueux bassins et le domaine de Trianon. Lieu de villégiature intime et raffiné, il séduit par son charme désuet et élégant.
Notre camping insolite en Île-de-France vous offre les conditions idéales pour découvrir cette destination emblématique de l’histoire de France. Positionné dans les boucles de la Seine, vous trouverez le parfait compromis entre nature et patrimoine pendant votre séjour dans les Yvelines.
Le Petit Trianon, un écrin privé pour Marie-Antoinette
Le domaine de Trianon se compose du Hameau de la Reine, du Grand Trianon et du Petit Trianon. Celui-ci a tout d’un véritable petit château, construit à la demande de Louis XV pour Madame de Pompadour, puis offert par Louis XVI à la reine Marie-Antoinette.
Ce palais de poche achevé en 1768 est un parfait exemple d’architecture néo-classique et du style grec très prisé à l’époque. Il émerge au milieu des bosquets, encadré par une cour d’honneur et des jardins à l’anglaise. Le Petit Trianon a traversé les siècles avec élégance, souvent embelli par Marie-Antoinette, puis repris par Napoléon après la Révolution.
Dans des dimensions plus modestes que le Grand Trianon de marbre rose et les dorures du château de Versailles, le Petit Trianon conserve tout le raffinement de ses origines. Sa visite se combine parfaitement avec celle du Hameau de la Reine, à l’ambiance plus champêtre.
Que faire autour de Versailles ?
La visite de Versailles proche du camping est loin de se limiter au célèbre château. Le parc, en partie gratuit, ainsi que les pavillons divers, les chaumières et le lac du Hameau de la Reine figurent aussi parmi les lieux à voir. On peut également visiter le Potager du Roi, conçu il y a trois siècles et demi, ou s’offrir une promenade en forêt là où chassait la cour.
Profitez de votre passage pour visiter la ville et découvrir ses ruelles anciennes et ses musées. Pour vous imprégner de la région, rien de tel que les marchés locaux ou une balade à vélo. La Seine est toute proche également, alors pourquoi ne pas expérimenter une croisière à la découverte des plus beaux paysages des Yvelines ?
Après toutes ces activités, place au repos dans notre camping près de Giverny, au bord du plus célèbre fleuve de France.
Séjournez au camping Loisirs des Groux près de Versailles
Le camping Loisirs des Groux constitue un excellent point de chute proche de Versailles. À moins d’une heure du Petit Trianon, vous voici plongé dans un cadre verdoyant au cœur de l’Île-de-France, avec la Seine pour voisine.
Nous proposons des emplacements traditionnels, des hébergements insolites, ainsi qu’une vaste gamme de mobil-homes sur de belles parcelles : 8 mobil-homes du camping dotés de 3 chambres, 14 mobil-homes avec 2 chambres et 3 mobil-homes avec 1 chambre. Tous sont parfaitement équipés et bénéficient des lits faits à votre arrivée, pour votre plus grand confort.
Place à la détente dans le calme de notre camping 2 étoiles, un établissement à taille humaine où règne la convivialité. Pain frais, grillades et animations sous chapiteau permettent à chacun de vivre un séjour réussi, le tout dans un environnement paisible. Notre camping vous garantit le parfait compromis entre l’accès aux plus grands sites touristiques tels que Versailles et la quiétude de la nature.