Page précedente

Parc Naturel Régional du Vexin Français

  • 95450 Théméricourt
Loisirs Des Groux : Parc Naturel Régional Du Vexin Français

Vous souhaitez en savoir plus ?

Occupant une partie de la région Île-de-France et des Hauts-de-France, le Vexin français désigne un vaste plateau calcaire traversé par les méandres de la Seine. Cet espace naturel atypique couvre une superficie de 1 400 km2, dont une partie est protégée sous le statut de parc naturel régional. Vous souhaitez découvrir les écosystèmes qu’il renferme et les activités à réaliser ? Profitez de vos vacances au camping Loisirs des Groux dans les Yvelines pour vous aventurer dans le parc naturel régional du Vexin français.

Villes et lieux d’intérêt du Vexin

Depuis votre camping près du Vexin, comptez une petite heure en voiture pour rallier Pontoise. La capitale historique de cette région naturelle, ville d’art et d’histoire, compte une douzaine de monuments historiques comme la cathédrale Saint-Maclou, l’église Notre-Dame, l’ancien hôpital des Enfermés et le plus ancien carmel de France. Promenez-vous dans la roseraie du jardin de l’hôtel de ville et dans le jardin des Cinq Sens proche du musée Pissarro. Visitez le château d’Auvers et son parcours spectacle, l’auberge Ravoux à Auvers-sur-Oise où s’est éteint un certain Vincent Van Gogh, Le cœur historique de La Roche-Guyon qui appartient au réseau des plus beaux villages de France, le musée archéologique de Guiry-en-Vexin et le château d’Ambleville.

Que faire dans le Vexin français ?

La randonnée pédestre et équestre, le VTT, le cyclotourisme en piste sécurisée, le golf, la pêche, les vols en parapente et en montgolfière figurent parmi les principales activités de plein air qui vous attendent au parc naturel régional du Vexin français. Le parc est traversé par 3 sentiers de grande randonnée (GR) et près de 70 autres itinéraires balisés qui représentent au total plus de 1 000 km de sentiers. Certains itinéraires à pied sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Envie de savourer les produits du terroir ? Partez à la rencontre des producteurs et goûtez les produits traditionnels du Vexin : miel, escargots, bières artisanales, cidre, lentilles, pommes… Emplissez vos poumons d’air pur dans le bois de Morval, montez au sommet des buttes de Rosne qui dominent le Vexin et prenez le temps d’entrer dans les boutiques des artisans locaux pour contempler leurs créations. Près du camping, les coteaux de la Seine mêlent coteaux calcaires et marais, avec depuis les hauteurs une très belle vue panoramique sur le Vexin et les méandres de la Loire. Vous pouvez les rejoindre en bateau depuis le camping par voie fluviale. Renseignez-vous dès votre arrivée au camping si vous désirez naviguer sur la Seine en canot ou en canoë.

Réservez votre séjour en mobil-home au camping dans le Vexin Les Groux et venez découvrir un des plus beaux espaces naturels de la région parisienne !